Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Olivia Wilson, la touche féminine du Boxing Club de Nyon

Samedi soir à la salle communale, le Boxing Club de Nyon organise son 11e meeting. Olivia Wilson, jeune Nyonnaise de 15 ans, y fera sa première apparition.

26 mars 2014, 10:52
Olivia Wilson prête à en découdre.

Olivia Wilson n’a pas encore foulé le ring de la salle communale qu’elle a déjà remporté un titre: «Elle est la première fille de Nyon qui combattra dans notre meeting», lâche, non sans fierté, son entraîneur Daniel Bonito. La jeune fille de 15 ans boxe en classe «Light-Contact», où les coups durs sont interdits. «Un bon moyen pour commencer», dixit le coach du Boxing Club de Nyon.

Arrivée il y a une année au sein du club, Olivia Wilson a commencé – comme tout nouveau venu – par les entraînements cardio, avant d’enfiler les gants. Avec une certaine réussite. «Elle compte une victoire contre l’ancienne championne suisse et elle s’est ensuite inclinée de peu en finale, contre une adversaire comptant déjà douze combats», raconte son mentor.

De l'équitation à la boxe

La jeune fille peine toujours à expliquer pourquoi elle a changé de cheval de bataille, il y a douze mois. «Je faisais de l’équitation et je n’arrive pas vraiment à dire ce qui m’a amené à la boxe. J’ai beaucoup de révolte en moi, et le Noble Art est un moyen de me relâcher.» Olivia Wilson se sent également investie d’une mission: «Je souhaite montrer que les filles peuvent également boxer. Maintenant, c’est vrai, peu de filles de mon âge combattent.»

La Nyonnaise l’affirme avec un grand sourire. Convaincue par son sport. «Je prends la boxe au sérieux car je voudrais bien passer pro.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias