Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Championnats d'Europe: Olivier Beer hors du top de l'omnium

Huitième avant l'ultime épreuve de l'omnium des Championnats d'Europe de Granges, Olivier Beer a rétrogradé lors de la course aux points. Il termine à la 11e place finale.

17 oct. 2015, 12:13
/ Màj. le 17 oct. 2015 à 18:20
Olivier Beer au départ de son kilomètre chronométré

Septième du classement général vendredi soir à l'issue des trois premières épreuves de l'omnium, Olivier Beer a connu une deuxième journée plus compliquée. Trop discret lors de la course aux points, sixième et dernière épreuve de la compétition, le coureur de La Côte termine ces Championnats d'Europe de Granges au 11e rang final.

Le coureur de Lussy-sur-Morges n'occupait déjà plus que la neuvième position après le kilomètre chronométré disputé samedi midi. S'élançant dans la 7e série où il était opposé à l'Ukrainien Roman Gladysh,il bouclaité ses 1000 mètres en 1'04''479. Une performance qui lui permettait de grappiller quelques points sur Gladysh, le Français Thomas Boudat et le Biélorusse Tsishkou qui le devançaient au classement général après la première journée. Le meilleur temps était réalisé par l'Allemand Lucas Liss (1'02''779, devant le Polonais Adrian Teklinski (1'03''520). Avec 20 points de retard sur la 3e marche du podium occupée par le Russe Viktor Manakov, tous les espoirs de médaille restaient permis

Le podium s'éloigne définitivement

Trois heures plus tard, Olivier Beer prenait le départ du tour lancé qu'il couvrait en 13''383, un temps qui lui permettait de terminer 10e et de grimper d'une place au classement général, au détriment du Britannique Jonathan Dibben. Mais dans le même temps, il voyait s'éloigner ses rêves de podium suite aux performances réalisées par le trio Viviani-Veldt-Hansen, respectivement 1er, 4e et 6e de l'épreuve.

C'est avec 28 points de retard sur la troisième place du podium alors occupée par Hansen que le pistard s'élançait, en fin d'après-midi, dans la course aux points, ultime épreuve de cet omnium européen. Mais trop discret au sein du peloton, en dehors de trois points marqués lors d'une tentative déchappé à l'approche du 10e des 16 sprints, le pistard de La Côte nglissait dans le classement. Dépassé lors de cette ultime épreuve par Dibben, Liss et le Belge De Buyst, il terminait au 11e rang final.

Classement final:

1. Elia Viviani (Italie ) 191 points. 2. Lasse Hansen (Danemark) 191. 3. 2. Jonathan Dibben (Grande-Bretagne) 188. Puis: 11. Olivier Beer (Suisse) 131.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias