Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"On me dit toujours que je suis brindezingue"

En France, le Nyonnais Pierre Uldry (54 ans) a passé près de trente heures sur son vélo. Au menu: huit fois le Grand Colombier et quatre fois le col de la Biche, non-stop. Une première, pour la bonne cause.

01 oct. 2014, 00:01
data_art_8431630.jpg

" On me dit toujours que je suis brindezingue ." Pierre Uldry ne manque pas d'humour lorsqu'il parle de ses performances. Le Nyonnais (54 ans), amateur d'ultra-endurance, a réalisé de nouvelles prouesses sur son vélo. Les 13 et 14 septembre, il a effectué le double défi Bugiste, soit grimper huit fois le Grand Colombier et à quatre reprise le col de la Biche. Le tout - 14 000 mètres de dénivelé - non-stop, en moins de 30h, une première.

Pierre Uldry n'en est pas à son coup d'essai. L'homme enfourche sa bécane tous les jours, avalant la Barillette aussi facilement qu'un bec à bonbons se goinfre de chocolat. L'an passé, l'entrepreneur a également gravi les faces du mont Ventoux. Et puis il y a les défis qu'il s'impose, et organise pour la bonne cause. Il y a deux ans, le Nyonnais avait choisi son terrain d'entraînement pour récolter des promesses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias