Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orientation: Simone Niggli se retire

Avec 23 titres de championne du monde en course d'orientation, l'athlète suisse Simone Niggli tire sa révérence et sort par la grande porte. Elle reste l'athlète la plus titrée de tous les temps dans sa discipline.

30 sept. 2013, 12:05
Simone Niggli avait déjà raflé l'or la veille en sprint.

Une grande dame du sport suisse tire sa révérence. A 35 ans, Simone Niggli a décidé de mettre un terme à sa carrière ce week-end lors de la finale de la Coupe du monde à Baden.

Championne du monde à... 23 reprises, la Bernoise est la plus grande athlète de la course d'orientation de tous les temps. Désignée à trois reprises sportive suisse de l'année, Simone Niggli aurait, bien sûr, acquis une notoriété encore plus grande si son sport figurait au programme des Jeux olympiques.

Simone NIggli quitte la course d'orientation par la grande porte. Il y a trois mois, elle avait conquis l'or à trois reprises aux Championnats du monde de Vuokatti en Finlande. Mère de trois enfants, elle avait tenu à prolonger sa carrière pour disputer l'an dernier les Championnats du monde de Lausanne où elle avait raté d'un rien le Grand Chelem - quatre titres individuels - qu'elle avait signé en 2003 à Rapperswil-Jona et en 2005 à Aichi, au Japon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias