Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Orientation: un 18e titre pour Simone Niggli

Les Championnats du monde d'orientation à Lausanne s'ouvrent avec une dix-huitième victoire de Simone Niggli dans cette compétition.

14 juil. 2012, 18:44
Simone Niggli-Luder a été accueillie en grandes pompes sur la ligne d'arrivée.

Les Championnats du monde de Lausanne ne pouvaient pas mieux débuter dans le camp helvétique. Grandissime favorite, Simone Niggli a remporté pour la sixième fois l'épreuve du sprint. Chez les messieurs, la Suisse a réussi un triplé grâce aux Argoviens Matthias Kyburz, Matthias Merz et Matthias Müller.

La Bernoise s'est imposée en 15'43''7 devant la Danoise Maja Alm et la Suédoise Annika Billstam. A 34 ans, Simone Niggli est en passe de devenir une légende de son sport. Cette victoire est, en effet, sa dix-huitième dans le cadre d'un Championnat du monde.

Plus rapide à tous les temps intermédiaires, Simone Niggli fut tout simplement intouchable pour s'imposer avec plus de 30 secondes d'avance sur Alm. Cinquième à seulement 5''1 du podium, la Zurichoise Rahel Friederich a elle aussi brillé lors de cette course.

A l'image de Simone Niggli, les trois Matthias ont déclassé la concurrence. Ils furent les seuls à "descendre" sous les 16 minutes. Auteur d'une course parfaite, Matthias Kyburz, qui a remporté son premier titre mondial, a devancé de 17 secondes Matthias Merz, de 27 secondes Matthias Müller.

Les Suisses espèrent bien sûr poursuivre sur leur lancée mardi à l'occasion des épreuves de longues distances.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias