Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ornella Domini en quête d’un exploit mondial et d’une première suisse

La boxeuse de Tannay, Ornella Domini, combat pour le titre mondial des super-welters (-69 kg), samedi en Pologne. Jamais jusque-là une Suissesse n’avait été impliquée dans un Championnat du monde.

08 nov. 2018, 16:01
Ornella Domini peut écrire une page de l'histoire de la boxe helvétique en devenant la première suissesse à décrocher un titre mondial.

«C’est incroyable, je ne me serais jamais imaginé, il y a onze ans en montant pour la première fois sur le ring, que je me retrouverais ici un jour.» Ici, c’est à Gliwice, ville polonaise de 3,5 millions d’habitants. Et si Ornella Domini se retrouve là aujourd’hui, c’est parce qu’elle combattra, samedi soir, pour le titre mondial WBC des super-welters. Une grande première pour une Suissesse à ce niveau.

Pour l’occasion, la Tannayrolie montera d’une catégorie, délaissant les welters (-66 kg) pour les super-welters (-69 kg). «Ce n’est pas vraiment mon choix, on a reçu cette proposition et on s’est dit que ça pourrait être intéressant. En plus, ça jouait avec ma préparation, explique-t-elle. Le point positif, c’est que je n’ai pas de restriction alimentaire les jours avant le combat.» Mais Ornella ne s’y trompe pas, combattre dans cette catégorie sera à coup sûr un sacré défi. «Le plus grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias