Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paralympiques de Rio: une athlète belge pense à se faire euthanasier après les Jeux

Marieke Vervoort, athlète paralympique belge de 37 ans, a avoué envisager de mettre un terme à sa vie à la fin des Jeux paralympiques de Rio, qui seront pour elle les derniers. La souffrance est telle qu'elle songe à recourir au suicide assisté.

09 sept. 2016, 19:04
La paralympienne belge de 37 ans souffre d'une maladie dégénérative de la moelle épinière, qui lui cause des souffrances inimaginables.

Souffrant d'une grave maladie dégénérative incurable, les Jeux paralympiques carioca seront les derniers pour Marieke Vervoort. Spécialiste du sprint fauteuil, la Belge a révélé à l'agence de presse Belga qu'elle envisageait de se faire euthanasier une fois la compétition terminée. «J'arrêterai ma carrière après Rio. Après, nous verrons bien ce que la vie m'apportera et j'essayerai de profiter des meilleurs moments», a déclaré la triple championne du monde 2015. «Je commence à penser à l'euthanasie. Malgré ma maladie, j'ai pu vivre des choses dont les autres ne peuvent que rêver.» Il est légal en Belgique de demander à se faire euthanasier lorsque les souffrances morales sont insoutenables, relate Le Figaro.

 

"Rio était mon dernier souhait"

En 2012, aux Jeux paralympiques de Londres, Vervoort avait décroché l'or sur le 100 mètres, et l'argent sur le 200m. A Rio, elle a prévu de s'aligner sur le 100m et 400m. Jusqu'à vendredi dernier, l'athlète paralympique n'était pas sûre de pouvoir participer aux Jeux, faute d'athlètes inscrits dans sa catégorie T52. «Rio est mon dernier souhait. Je m'entraîne très dur même si je dois lutter jour et nuit contre ma maladie. Sur mon fauteuil, mes frustrations s'en vont. J'espère finir ma carrière sur un podium à Rio», a conclu Marieke Vervoort.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias