Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parkour: les Yamakasi de la région déploieront leurs ailes à Morges

Le Glandois Jesse Peveril, un des pionniers du parkour en Suisse, va ouvrir une salle dévolue à sa discipline à Morges. Prévu pour septembre, le projet est pour l’heure au stade du financement participatif.

12 mars 2020, 07:00
À 28 ans, Jesse Peveril espère encore développer sa discipline sur les bords du Léman.

Le rêve du Glandois Jesse Peveril devrait devenir réalité. Etabli en Suisse depuis ses 10 ans et fou de parkour (discipline qui consiste à franchir des obstacles en utilisant son corps), le Canadien est un des pionniers de la discipline dans la région. S’il a décidé de prendre un peu de recul par rapport aux compétitions, il n’en a pas perdu pour autant son amour pour ce sport issu des banlieues parisiennes.

«Ça faisait un moment que j’avais en tête d’ouvrir une salle où on pourrait faire des cours et des ateliers pour les débutants comme pour les initiés, avoue Jesse Peveril, 28 ans. J’ai finalement commencé ce projet fin décembre et tout est allé très vite depuis.»

100 000 francs à trouver

Le Glandois a acquis le lieu de ses rêves à Morges, près de la sortie d’autoroute, à tout juste dix minutes à pied de la gare. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias