09.11.2019, 14:51

Patinage artistique – Grand Prix à Shanghaï: la Russe Anna Shcherbakova éblouit le monde à 15 ans

chargement
Anna Shcherbakova a notamment placé deux quadruples lutz en entrée de programme.

surprise Du haut de ses 15 ans et de ses patins à glace, Anna Shcherbakova s’est imposée de façon magistrale samedi lors de la Coupe de Chine, quatrième étape du Grand Prix à Shanghaï.

La jeune Russe Anna Shcherbakova, 15 ans, a remporté la Coupe de Chine de patinage artistique, 4e étape du Grand Prix à Shanghaï. Elle assure du même coup sa place pour la grande finale de Turin en décembre.

L’adolescente a illuminé la patinoire de Chongqing en s’imposant avec un total ahurissant de 226,04 points et en devançant de près de 15 points la Japonaise Satoko Miyahara (211,18). Sa compatriote Elizaveta Tuktamysheva complète le podium (209,10).

 

 

Shcherbakova, qui avait dominé le programme court la veille, a offert un nouveau récital lors du programme libre pour signer une deuxième victoire en carrière. Elle a notamment placé deux quadruples lutz (!) en entrée de programme.

Avec ce succès, elle s’affiche comme la grandissime favorite de la finale du Grand Prix de la saison prévue du 5 au 8 décembre à Turin.

La danse sur glace a couronné un duo russe composé de Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, qui a signé la première victoire de leur carrière en Grand Prix.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top