Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrice Philippe: «Nous sommes à notre place»

Nyon a été battu par Genève, samedi (20-15). Et si le meilleur était à venir?

03 déc. 2013, 17:15
Nyon monte en puissance.

Le RC Nyon a terminé l’année par une défaite samedi à Genève (20-15). «C’est dommage car on avait l’ambition de nous imposer, mais si les 15 dernières minutes furent très positives, nous n’avons pas été assez engagés auparavant», reconnaît Patrice Philippe, coach du XV de Colovray. Face à une équipe de Genève Plan-les-Ouates volontaire dans les rucks, les Vaudois ont réglé le réveil un poil trop tard.

Les «Pirates», vice-champions de Suisse, concluent cette première phase de championnat à la 3e place du classement. L’entraîneur John Etheridge souhaitait passer l’hiver au chaud. «On est à notre place», déclare Patrice Philippe. L’automne a apporté son lot de bonnes choses, comme d’autres un peu moins enviables.

«Au début du championnat, on aurait signé pour un top 4 à Noël. Mais au vu de notre début de saison, une place dans les deux premiers était envisageable, relève ainsi Patrice Philippe. Cette première partie de saison laisse quelques regrets sur certains matches où l’on passe au travers: contre le CERN ou Lugano.» Le meilleur est-il à venir? «L’équipe monte en puissance, répond le coach. On ne se fait pas de soucis.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias