Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda sont sélectionnés pour les JO

La paire helvétique de beachvolley a atteint la limite de sélection pour les JO, en prenant le 5e rang à Rome.

16 juin 2012, 19:39
En terminant cinquièmes au tournoi de Rome, les Suisses Jefferson Bellaguarda, à gauche, et Patrick Heuscher se qualifient également pour les JO de Londres. Ils peuvent logiquement laisser éclater leur joie.

Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda ont rempli les critères de sélection pour les Jeux olympiques en atteignant les quarts de finale du Grand Chelem de Rome. La paire suisse termine au cinquième rang final, respectant ainsi les exigences posées par Swiss Olympic.

L'organe faitier du sport helvétique avait posé comme condition un Top-10 durant la saison 2012, réalisable jusqu'au 17 juin. Jusqu'à présent, Heuscher et Bellaguarda n'avaient obtenu qu'une 25e place à Myslowice et un 17e rang à Moscou.

En accédant aux huitièmes de finale grâce au forfait de la paire espagnole Herrera/Gavira, les deux Alémaniques avaient assuré un neuvième rang qualificatif vendredi soir déjà. Après leur victoire contre les Lettons Plawins et Smedins, ils ont à leur tour déclaré forfait pour le quart de finale qui devait les opposer à leurs compatriotes Sascha Heyer et Sébastien Chevallier, suite à une blessure à la cuisse de Jefferson Bellaguarda.

Cette défaite "tactique" par forfait fait également les affaires du duo Heyer/Chevallier. Un podium à Rome devrait en effet leur permettre de faire partie des seize meilleurs au classement mondial, et décrocher par là même leur qualification directe pour les JO.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias