Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pépite du BMX, cet Echichanais devient vice-champion du monde

Samedi, à Oberried, Tristan Borel, le sociétaire du BMX Club Echichens, s’est classé à une très belle deuxième place lors des premiers Championnats du monde de pumptrack placé sous l’égide de l’UCI.

22 oct. 2019, 12:30
Tristan Borel (à gauche) a dû s'avouer vaincu en finale face à l'Américain Tommy Zula.

À la mi-mai, Tristan Borel avait ébloui la scène du BMX suisse en remportant la Red Bull pumptrack de Gempen. Cette sacrée performance lui avait ouvert les portes de la finale mondiale de cette toute jeune discipline, dérivée du BMX mais qui demande davantage encore de technique et de précision dans les trajectoires. L’objectif? Boucler au plus vite les 300 mètres de course, seul face au chrono.

Avec son voyage tout frais payé pour la finale, l’habitant de Chesalles-sur-Oron rêvait de s’envoler loin de la Suisse. Malheureusement pour lui, l’événement se déroula au Swiss Bike Park d’Oberried, dans le canton de Berne… «J’étais un peu déçu au début mais quand j’ai vu l’ambiance qu’il y avait sur place, avec énormément de Suisses pour nous encourager, je me dis que c’était vraiment sympa», reconnaît le sociétaire du BMX Club Echichens, qui visait un top 8.

Un parcours du combattant

Pour parvenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias