Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Performance historique pour Robin Froidevaux et les pistards suisses

Vendredi, lors d’une étape de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, les Suisses se sont imposés en poursuite par équipe en pulvérisant le record national.

10 déc. 2019, 15:08
Robin Froidevaux a quitté les rives du Léman et s'éclate dans l'hémisphère sud.

Quelques heures seulement après avoir été élu meilleur espoir du canton lors des Mérites sportifs vaudois, Robin Froidevaux s’est encore illustré. Et de quelle manière! Vendredi, avec ses coéquipiers de la poursuite par équipe, le Morgien a signé un exploit retentissant en remportant la manche de Coupe du monde de Cambridge, en Nouvelle-Zélande. Un exploit que la Suisse attendait depuis plus de dix ans.

A lire aussi: Mérites sportifs vaudois: deux athlètes de La Côte sacrés

Robin Froidevaux, Claudio Imhof, Stefan Bissegger et Lukas Rüegg ont non seulement remporté l’or au nez et à la barbe des champions du monde australiens, mais ils se sont, en plus, offert le luxe d’améliorer le record suisse de près de trois secondes (3’49’’982). «Battre ce record avec une telle marge, c’est vraiment énorme quand on sait que cette discipline se joue souvent sur des dixièmes, sourit le citoyen de Saint-Saphorin-sur-Morges. On savait qu’avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias