Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peter Sagan tient sa victoire

Déjà trois fois deuxième depuis le départ en Corse, Peter Sagan tient enfin sa victoire sur le Tour de France. Il s'est imposé au sprint à Albi devant John Degenkolb et Daniele Bennati.

05 juil. 2013, 18:20
Peter Sagan a gagné le sprint ce vendredi.

Il l'a voulait tellement, cette victoire, que Peter Sagan n'a pas hésité à faire travailler son équipe à plus de 100 km de l'arrivée. Les Cannondale ont en effet profité d'une côte, la Croix de Mounis, pour éliminer les principaux rivaux du Slovaque. Ainsi, les sprinters André Greipel et Mark Cavendish se sont retrouvés dans un deuxième groupe. Après avoir longtemps mené la chasse, ils ont fini par lâcher prise et terminer à plus de dix minutes du peloton.

Ainsi, Peter Sagan a eu la voie libre pour remporter le sprint devant John Degenkolb et Danniele Bennati. Pour rappel, le Slovaque avait déjà terminé trois fois deuxième et une fois troisième depuis le départ en Corse. "Ce n'est pas ma victoire, c'est celle de l'équipe", coupe-t-il. "Ils ont fait un travail incroyable. Ces derniers jours sur internet, l'équipe était souvent critiquée pour nos sprints. Mais elle a démontré aujourd'hui qu'elle était capable de faire de grandes choses. Désormais, nous sommes plus sereins. Certaines formations étaient fâchées par notre stratégie. Mais à la fin, nous avons obtenu ce que nous cherchions."

Steve Morabito a terminé en 82e position dans le même temps que les favoris.

Place, désormais, à la montagne et aux deux étapes dans les Pyrénées. Samedi, le peloton rejoindra Ax 3 Domaines avec, notamment, le très difficile Col de Pailhères à trente kilomètres de l'arrivée et la montée finale sur Ax 3 Domaines. Le classement devrait passablement changer au soir de cette première étape de montagne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias