Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Durr régatera avec le premier voilier vainqueur du Bol d’Or

Le skipper versoisien Philippe Durr sera à la barre d’Ylliam IV, voilier vainqueur du premier Bol d’Or en 1939, samedi lors de la 81e édition de la course mythique. Il cherchera avant tout les sensations et pourquoi pas un nouveau record pour ce bateau.

13 juin 2019, 05:00
Philippe Durr n'attend plus que le départ du Bol d'Or pour voir ce qu'Ylliam IV a dans le ventre.

La 81e édition du Bol d’Or habillera le Léman de centaines de voiles, samedi matin jusqu’au lendemain pour les moins rapides. De Genève, des centaines de marins traverseront le lac dans sa longueur jusqu’au Bouveret pour finalement revenir à Genève. Parmi eux, le skipper versoisien Philippe Durr régatera sur l’Ylliam IV, le voilier qui a remporté les deux premières éditions (1939 et 1940) ainsi que celles de 1943 et 1954 sous les noms de Bonite II et Atalante II.

C’est grâce au hasard que sa coque trempera à nouveau dans les eaux du Léman, après avoir passé 60 ans sur le lac de Thoune. Sollicité par le nouveau propriétaire, Richard Vögel, qui souhaitait son expertise avant de l’acquérir, Philippe Durr a rapidement proposé de concourir avec à la prochaine édition de la régate lémanique.

«Le voilier était tellement beau, si bien entretenu, que je lui ai proposé cela au lendemain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias