Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre-Yves Jorand, l’amateur de vitesse a le vent en poupe

À 56 ans, Pierre-Yves Jorand a une vie déjà bien remplie. Après avoir été le skieur suisse le plus rapide, l’habitant de Coinsins s’est tourné vers la voile. Où il a tout gagné avec l’équipe d’Alinghi, dont il est le directeur.

11 sept. 2019, 19:00
Pierre-Yves Jorand a déjà pris ses marques sur le tout nouveau TF35, ici dans le port de Crans-près-Céligny.

Dans l’ombre de Pirmin Zurbriggen, Joël Gaspoz ou encore Peter Müller, Pierre-Yves Jorand, avant d’être connu et reconnu dans le monde de la voile, a d’abord tenté de se frayer un chemin à travers les piquets dans le monde du cirque blanc. «Le ski a été une école de vie incroyable. J’ai appris rigueur, respect et humilité. Une vie uniquement garnie de victoires, ça n’existe pas», explique l’ancien skieur, qui a pas mal bourlingué en Coupe d’Europe avant de se lancer dans le ski de vitesse.

«J’avais une véritable passion pour la glisse, l’aérodynamisme et la vitesse, détaille celui qui était d’ailleurs plus un descendeur qu’un slalomeur dans le monde alpin. J’ai vite compris que la vitesse ne vient pas uniquement du talent de l’athlète mais aussi de la perfection du matériel, du travail en amont, du soin amené au détail.» Depuis plus de trente ans, Pierre-Yves Jorand a toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias