Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Polo Club de Veytay: «S’ils ont la force de continuer, tant mieux…»

Trentenaires cette année, le Polo Club de Veytay et son tournoi phare le Polo Masters ont su se faire une place de choix dans le paysage hippique. Yves Luginbühl, fondateur tant du club que du tournoi, revient sur leur histoire et évoque un avenir en pointillé.

26 août 2019, 16:00
La journée dominicale du Polo Masters a réuni près de 5000 spectateurs.

Après deux semaines de compétitions, le Polo Masters de Veytay, à Mies, a sacré son grand vainqueur. Dimanche, à l’issue d’une finale à suspense, c’est finalement l’équipe Névé qui a pris le meilleur sur Daimondi après un chukker (une période) supplémentaire (7-6). Un épilogue en fanfare pour la manifestation et le club hôte, tous deux trentenaires cette année. Et l’occasion pour leur fondateur, Yves Luginbühl, de se livrer sur ses deux «bébés».

L’histoire d’un coup de cœur

Le virus du polo, Yves Luginbühl l’attrape alors qu’il est employé dans une ferme en Argentine, l’un des berceaux de ce sport équestre. «Quand je suis rentré en Suisse, j’avais trois chevaux de polo, se souvient-il. Galoper sur des grands espaces, des montures mobiles et habiles, être sur des terrains immenses (ndlr: quatre hectares), c’est tout ce que j’aime.» De retour sur le domaine familial à Mies, il convainc les frères Girardet, Pierre-Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias