Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour la Suisse, c'est tout bonus

Les Suisses ont battu la Lituanie (37-21) et consolident leur 1re place de la Division 2A.

16 avr. 2013, 06:48
data_art_6968541.jpg

L'équipe de Suisse de rugby recevait, samedi au stade de Colovray, la Lituanie. Après sa belle victoire à Malte (19-10), les hommes de Gil Coquard avaient à coeur de montrer au public vaudois les progrès accomplis depuis le début de ces qualifications pour les barrages de la Coupe du Monde 2015.

Les Helvètes commençaient la partie pied au plancher. Très rapides dans leurs transitions de balle, les Suisses pouvaient inscrire, sur leur première incursion dans le camp lituanien, la première pénalité du match, grâce à Serex. Ils menaient ainsi d'entrée 10-0. " On a fait une entame de match parfaite , dixit Nicolas Dimitri. En étant très réalistes sur nos premières occasions. Après, ils sont venus fort pour tenter de revenir dans la rencontre. "

 

"Un peu naïfs"

 

En effet, les avants lituaniens remettaient le bleu de travail et pilonnaient la défense helvétique, l'usant au maximum. Les Suisses ne sortaient plus de leurs 30 derniers mètres. Une domination concrétisée par deux pénalités de Vilimavicius. Le XV à l'edelweiss se remobilisait alors et pouvait compter sur une mêlée très efficace.

Les Helvètes excellaient dans cet exercice tout au long de la rencontre. Lin pouvait en profiter et aplatir le deuxième essai suisse. " La mêlée a été l'un de nos points forts durant la rencontre , lâchait Alexandre Coullon, joueur du RC Nyon. Nous avons été compacts et solidaires, ce qui nous a permis de les dominer dans ce domaine. "

Mais les Lituaniens ne se décourageaient pas et trouvaient la brèche de la défense helvétique sur une pénalité jouée rapidement et aplatie entre les poteaux. " Cet essai à la toute fin de la première mi-temps les a laissés dans le match , relevait le Nyonnais Florian Escoffier. Nous avons été un peu naïfs sur cette action de jeu. On a perdu un peu notre concentration et ça s'est payé cash. "

 

Le carton jaune décisif

 

Les Lituaniens recommen çaient la deuxième mi-temps avec la même agressivité. Elle fut rapidement récompensée par un essai (Grybauskas), ce qui permettait aux visiteurs de passer pour la première fois en tête dans la partie. Le combat s'accentuait et les buteurs prenaient un malin plaisir à transformer les pénalités grattées par les avants. Il aura fallu attendre l'exclusion temporaire de Maciulis pour que Wullschleger libère les Suisses. Le bonus offensif était obtenu lors des arrêts grâce à Dimitri.

" Cette victoire, on a été la chercher au courage , saluait Jérôme Mallinjoud. C'était un match piège, mais les gars on fait preuve de beaucoup de solidarité et je tiens à les féliciter. Grâce à cette victoire et au bonus, on est propulsés aux premiers rôles dans ce groupe, nous qui ne jouions que le maintien. Il faut continuer à travailler fort pour n'avoir aucun regret car on sait que les matches retour vont être très difficiles ." Grâce à cette victoire 37-21, la Suisse con firme ainsi sa 1 re place de la Division 2A.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias