Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour sa dernière en Optimist, une Versoisienne s’illustre à domicile

Ce week-end, au Club nautique de Versoix, se déroulait la première des deux régates des Championnats suisses d’Optimist par points. La locale Marie Mazuay a remporté la catégorie féminine.

16 août 2020, 19:06
Marie Mazuay a fait étalage de toutes ses qualités lors des quatre manches disputées samedi.

«J’aurais bien voulu gagner cette régate, puisqu’elle se disputait à Versoix, dans mon club, et comme c’était ma dernière régate en Optimist.» À 15 ans, Marie Mazuay s’apprête à faire le grand saut en Nacra 15 ces prochaines semaines, mais avant ce nouveau départ, elle avait à cœur de démontrer une dernière fois tout son talent à la barre de son Optimist lors de la première des deux régates des Championnats suisses par point.

A lire aussi : Deux Versoisiens sacrés champions suisses de 29er à domicile

Malheureusement pour elle, après une belle première journée (1re, 1re, 2e et 6e sur les quatre manches disputées), c’est le vent qui a privé les 124 navigateurs de compétition dimanche. «Comme j’étais deuxième à un point du premier, j’aurais bien aimé qu’il y ait au mois une manche pour essayer de lui passer devant», glisse l’habitante d’Aire-la-Ville, qui remporte tout de même le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias