Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Zoé Claessens, c’est le sprint final en vue des JO

La bicrosseuse de Villars-sous-Yens est dans la dernière ligne droite en vue d’une qualification pour les jeux de Tokyo, objectif avoué de son année 2020. Ce week-end, elle débute sa saison de Coupe du monde en Australie.

29 janv. 2020, 16:01
Zoé Claessens a découvert pour la première fois l'Australie. Elle y disputera deux étapes de Coupe du monde.

Zoé Claessens a lancé son sprint final en vue des Jeux de Tokyo. Après avoir trimé tout l’hiver du côté d’Aigle où elle a rejoint le Centre mondial du cyclisme (CMC), la Morgienne a pris l’avion direction l’Australie, où elle poursuit sa préparation à Brisbane depuis le 2 janvier. «Ici, on n’a rien vu des incendies, relate l’athlète de 18 ans. On a de bonnes conditions d’entraînement, même s’il fait très chaud.»

Cela ne l’empêche pas de réviser inlassablement ses gammes en vue des deux premières étapes de Coupe du monde qui auront lieu ce week-end à Shepparton et le suivant à Bathurst, avec à chaque fois deux courses au programme. «Je ne me fixe pas vraiment d’objectifs, même si j’aimerais bien atteindre les demi-finales, lâche la bicrosseuse de Villars-sous-Yens. En tout cas, je sais que j’en suis capable.»

Les Jeux sont mon objectif de la saison mais si je...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias