Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le Cercle d’Escrime de Founex est si performant

À l’occasion du tournoi annuel à domicile, de niveau national, le Cercle d’Escrime de Founex (CEF) a encore brillé, décrochant plusieurs médailles. En sabre, le CEF est l’une des meilleures structures du pays.

18 mars 2019, 15:28
La Founachue Ariane Lebel (à droite) n'a laissé aucune chance à la concurrence dimanche dans la compétition au sabre.

Trois médailles chez les seniors dames, deux chez les M20 hommes, une chez les seniors homme, le Cercle d’Escrime de Founex a vécu une belle journée dominicale sur le plan comptable, à l’occasion de son tournoi annuel. Au-delà des résultats du week-end, les escrimeurs du CEF trustent le haut des classements nationaux en sabre.

Comment expliquer que le club founachu soit l’une des meilleures structures du pays? Le maître local, George Hadzopoulos, met en avant la qualité et l’implication de ses élèves. «La plupart se sont pas mal investis dans l’escrime à une période de leur vie. Ce sont des gens qui s’entraînent, qui se donnent du mal, explique-t-il, non sans oublier la commune qui aide le club sur le plan financier. Elle a fait un grand investissement pour nous aider à nous équiper d’appareillages électriques.»

Qualité de groupe

Si Founex reste finalement une petite structure (16 athlètes à partir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias