Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier succès majeur pour Pius Schwizer au CHI-W de Genève

Le Lucernois Pius Schwizer a remporté le 2e Défi des champions au CHI-W de Genève à Palexpo.

10 déc. 2011, 22:17
pius_schwitzer

Pius Schwizer a remporté sur «Ulysse» son premier succès majeur au CHI-W de Genève. Le Lucernois a enélevé le 2e Défi des champions devant la Française Pénélope Leprevost (Maestro de la Loge) et le Canadien Eric Lamaze (Herald).

Schwizer succède ainsi au palmarès à Steve Guerdat, lequel avait triomphé en 2008, lors de la 1re édition de cette nouvelle épreuve réunissant d'un côté les détenteurs des plus importants titres de la planète hippique et, de l'autre, les cavaliers les plus en vue à Palexpo le jeudi et le vendredi.

«Je suis très fier de cette victoire, a commenté le Lucernois. C'est vraiment beau de gagner ici à Genève, dans ce qui est probablement le plus grand concours du monde.» Treizième au Grand Prix du vendredi, Schwizer aura encore l'occasion de briller à Palexpo, dimanche dans le Grand Prix Coupe du monde, sur son cheval de pointe Carlina.

«J'ai de super chevaux qui sont en forme et cela me donne beaucoup de confiance. Je dois d'ailleurs remercier mes propriétaires», a conclu le vainqueur du jour, auteur d'un double sans faute.

Steve Guerdat, auteur d'un second parcours de feu avec sa fidèle Jalisca Solier, a terminé cinquième. Le Jurassien a payé cher une erreur en première manche. Il a également été battu par un Werner Muff étonnant et convaincant sur les bords du Léman, bon quatrième sur Kiamon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias