Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pris d’assaut, les magasins de vélo risquent la rupture de stocks

La réouverture des magasins de cyclisme le 11 mai dernier a confirmé l’engouement sans précédent qu’il existe pour la petite reine depuis le semi-confinement. À tel point que les boutiques spécialisées craignent de voir leurs étals complètement vides avant même la mi-été.

01 juin 2020, 12:00
Jérôme Martineau, gérant du magasin B-Cycles à Borex, ne compte pas ses heures depuis la réouverture du lundi 11 mai.

«Ça fait trois semaines qu’on a rouvert officiellement et depuis, je bosse près de 70 heures par semaine.» Pris d’assaut depuis la réouverture de son magasin, Les Cycles Froidevaux à Morges, le 11 mai, Bastien Froidevaux n’avait encore jamais vécu pareil enthousiasme pour les deux-roues. «Certains jours, il y a même la file devant le magasin, c’est fou, glisse le Morgien entre deux clients. Ça fait vingt ans que je suis là et je n’avais jamais vu ça. Autant au niveau commercial que sur les routes.»

A lire aussi: Avec le coronavirus, les cyclistes sont plus que jamais de sortie

Il faut dire que depuis le semi-confinement, les Suisses n’ont pas hésité à ressortir leurs vélos du garage pendant un printemps à la météo exceptionnelle. Pour prendre l’air et sortir de leur routine quotidienne, mais aussi pour éviter les transports publics alors que la pandémie de coronavirus faisait rage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias