Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Priscilla Morand, le plaisir du judo retrouvé

Tenue éloignée des tatamis durant un an par une blessure, Priscilla Morand a fait son retour en compétition en juin dernier. Regonflée à bloc, la judoka morgienne enchaîne depuis lors les bons résultats, en témoigne la médaille d’argent décrochée en Coupe du monde au début du mois.

19 sept. 2018, 14:48
Durant les prochains mois, Priscilla Morand va tenter de récolter suffisamment de points pour représenter l'Ìle Maurice aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

«Cet éloignement des tatamis dû à la blessure, ça m’a permis de m’assurer que j’avais toujours envie de judo.» Et plutôt deux fois qu’une. Car si cette maudite déchirure des ligaments du coude a contraint Priscilla Morand à de longs mois d’inactivité, elle a eu le mérite de conforter la Morgienne dans sa passion. «Cette pause forcée m’a fait du bien, finalement. Je me sens même encore mieux qu’avant. C’est comme s’il y avait eu un déclic.»

Après un retour en compétition réussi au mois de juin avec un succès en Coupe d’Europe à Belgrade, la judoka du JC Morges – qui, à l’international, défend les couleurs de l’Île Maurice – enchaîne depuis lors les résultats probants, en témoigne la médaille d’argent obtenue en Coupe du monde le 1er septembre dernier à Saint-Domingue.

La Coupe d’Europe à Belgrade m’a fait un bien fou moralement.
Priscilla Morand, judoka

«La Coupe d’Europe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias