Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Buffalo Bill affrontait un vélo à Genève

Féru de cyclisme et plus particulièrement de son histoire, le Trélésien Patrick Testuz poursuit sa redécouverte des pionniers de la petite reine en consacrant un ouvrage à sa pratique dans la cité du bout du lac, à la fin du XIXe siècle.

02 déc. 2020, 14:00
A la fin du XIXe siècle, Genève était à la pointe, avec notamment la construction des vélodromes de Varembé et de la Jonction.

Durant près de quatre décennies, le journaliste Patrick Testuz a vécu au plus près du monde cycliste et de ses champions. Aujourd’hui préretraité, il continue à assouvir sa passion pour la petite reine en s’intéressant à ses pionniers. Après avoir présenté, il y a un an, «Epoques épiques» – où il narrait les grandes et petites histoires qui ont façonné ce sport jusqu’aux années 1930 –, le Trélésien poursuit son exploration du passé dans un nouveau livre: «Le cyclisme autrefois à Genève».

A lire aussi : «Le vélo a contribué à l’émancipation de la femme»

«En fait, l’un a entraîné l’autre, explique l’auteur. A la suite de la publication d’«Epoques épiques», j’ai été contacté par quelqu’un qui m’a confié plusieurs coffrets en bois, lesquels contenaient une collection de 250 photos sur plaques de verre. Toutes consacrées au cyclisme et prises à Genève et alentours, dans les années 1880 et 1890....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias