Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand foot et rugby s’entrecroisent à Colovray

Mercredi, à Colovray, 70 juniors du Stade Nyonnais et 50 du Nyon Rugby Club ont pu interchanger leurs sports le temps d’un court entraînement. De quoi découvrir une autre pratique et apprendre à cohabiter.

11 juil. 2019, 17:37
Les jeunes nyonnais s'en sont donnés à cœur joie.

Dans les travées de Colovray, footballeurs et rugbymen se retrouvent sans cesse nez à nez, partageant les mêmes infrastructures, mais se connaissent peu et cultivent les a priori sur le sport de l’autre. C’est à partir de ce constat que Jimmy Tachet et Josselin Lapierre, entraînant respectivement des équipes juniors du Stade Nyonnais et du Nyon Rugby Club, ont décidé de joindre les deux sports d’équipe autour d’un entraînement commun, offert aux juniors de moins de 12 ans.

«À force de se rencontrer dans les couloirs avec Josselin, on a décidé de mettre en place cet échange de sports», indique Jimmy, le responsable technique des juniors du Stade. Au programme, mercredi: une demi-heure d’initiation aux bases du jeu, encadrée par des membres du staff des deux clubs, suivi d’un petit match mixte dans les deux sports pour mettre en pratique les acquis du jour. «L’idée est qu’ils arrivent à se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias