Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand la machine nyonnaise s'emballe

Nyon n'a pas laissé planer le doute contre Bâle. Dimanche, les "Pirates" se sont imposés facilement (62-12).

27 avr. 2015, 16:54
Les Nyonnais restent en course pour les play-off.

La victoire contre le Rugby Club de Bâle, avant-dernier du championnat était aussi utile qu’évidente pour Nyon. Si aucune rencontre n’est jouée avant la confrontation sur le terrain, les Nyonnais ont proprement orchestré leur dernière rencontre à domicile pour éviter de bêtement trébucher une troisième fois d’affilée, comme ils l’avaient décidé (62-12).

D’entrée de rencontre, les Nyonnais, volontaires, imposaient leur rythme et leur jeu aux visiteurs. Pris à froid, les Bâlois courraient déjà derrière le score après cinq petites minutes. Le collectif nyonnais n’a pas laissé l’espace nécessaire aux Alémaniques pour se mettre en danger, malgré les tentatives des adversaires. Le presque monologue des «Pirates» n’aura toute de même pas suffi pour réaliser le deuxième blanchissage de la saison.

«Cette victoire était prévue et la manière a été bonne. C’était une victoire construite, félicitait le head coach de Colovray, John Etheridge. Les joueurs ont super-bien joué, mais on peut toujours faire mieux, comme améliorer la défense, nos mêlées, la finition et le dégagement au pied…»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias