01.03.2017, 06:30

Rachel Frei Bandieri, 300km pour entrer dans l'histoire

chargement
Rachel Frei Bandieri a parcouru 320 km en tirant une pulka de 25 kg derrière elle.

ultra-marathon La Berolane Rachel Frei Bandieri est la première femme à terminer la Rovaniemi 300, une course de plus de 300 km.

Rien ne semble pouvoir arrêter Rachel FreiBandieri. Deux ans après avoir bouclé la Rovaniemi 150, une difficile épreuve d’ultra-marathon qu’elle avait terminée à une impressionnante quatrième place, la Berolane vient d’accomplir un exploit encore plus retentissant en venant à bout de la plus longue distance au programme de la compétition finlandaise: la Rovaniemi 300.

Partie le 18 février, il aura fallu quatre jours, quatre heures et dix minutes à la sportive de La Côte, seule femme en lice sur dix-sept participants, pour boucler, en 10e position, un parcours de trois cent vingt kilomètres, dans des conditions hivernales rigoureuses – entre -12 et -17 le jour, -27 la nuit – et sans ravitaillement !

Retrouvez le récit de cette aventure nordique dans nos éditions payantes de ce mercredi 1er mars. en 2015), seulement deux participants étaient parvenus à aller au bout. Et je suis la première femme à l’avoir fait!» savoure Rachel Frei Bandieri.


Top