28.02.2017, 18:27

Rachel Frei Bandieri, 300km pour entrer dans l'histoire

chargement
Rachel Frei Bandieri a parcouru 320 km en tirant une pulka de 25 kg derrière elle.

ultra-marathon La Berolane Rachel Frei Bandieri est la première femme à terminer la Rovaniemi 300, une course de plus de 300 km.

Rien ne semble pouvoir arrêter Rachel FreiBandieri. Deux ans après avoir bouclé la Rovaniemi 150, une difficile épreuve d’ultra-marathon qu’elle avait terminée à une impressionnante quatrième place, la Berolane vient d’accomplir un exploit encore plus retentissant en venant à bout de la plus longue distance au programme de la compétition finlandaise: la Rovaniemi 300.

Partie le 18 février, il aura fallu quatre jours, quatre heures et dix minutes à la sportive de La Côte, seule femme en lice sur dix-sept participants, pour boucler, en 10e position, un parcours de trois cent vingt kilomètres, dans des conditions hivernales rigoureuses – entre -12 et -17 le jour, -27 la nuit – et sans ravitaillement !

Retrouvez le récit de cette aventure nordique dans nos éditions payantes de ce mercredi 1er mars. en 2015), seulement deux participants étaient parvenus à aller au bout. Et je suis la première femme à l’avoir fait!» savoure Rachel Frei Bandieri.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Covid-19Covid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eauCovid: comment les «petits» clubs tentent de garder la tête hors de l’eau

AutomobilismeRomain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»Romain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»

NatationMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus hautMalika Gobet quitte le Cercle des nageurs de Nyon pour viser plus haut

VoileAlan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»Alan Roura: «Ces difficultés m’ont permis de grandir»

MultisportNyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?Nyon: bientôt une licence multisport pour étendre sa pratique sportive?

Top