Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Raid Amazones: la «Happy Team» a la joie de vivre comme moteur

Composée de la Trélésienne Tania Schlatter et de la Nyonnaise Sabine Dos Santos, la «Happy Team» va prendre part, en fin d’année, au Raid Amazones. Un challenge qui fait la part belle à l’effort physique et à la solidarité.

12 févr. 2020, 16:00
Initiée en 2016, l'amitié sportive qui lie Tania Schlatter (à g.) et Sabine Dos Santos est placée sous le signe du fun ascendant sourire.

«Cela fait quatre ans que je rêve de ça!» Quand elle lâche ces quelques mots, l’enthousiasme illumine encore plus le visage pourtant déjà souriant de Tania Schlatter. Et pour cause: en fin d’année, elle va enfin pouvoir concrétiser un projet qui lui tenait à cœur: prendre part au Raid Amazones.

Créée il y a maintenant vingt ans, cette compétition exclusivement réservée aux femmes constitue une aventure en soi, associant, durant six jours épreuves sportives le matin – généralement trail, VTT, running bike, canoë, tir à l’arc et course d’orientation – et activités de soutien à la population locale l’après-midi. Une expérience qui a tout pour plaire à l’active Trélésienne de 37 ans, qui pratique le triathlon, le trail et le crossfit et qui s’est engagée depuis un an en tant que sapeur-pompier volontaire. «Je trouve le côté solidaire super. Cela ne se passe pas dans des coins touristiques, mais des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias