Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye du Valais: deux Saint-Preyards ouvrent la voie aux cadors

Blaise Van Poucque, 49 ans, et Jean-Yves Aebi, 47 ans, étrennent leur Renault Clio en tant qu’ouvreurs au Rallye du Valais et du Chablais depuis quatre et sept ans. Cet équipage passionné et méticuleux fonctionne "comme un vieux couple".

23 oct. 2019, 07:00
Les deux citoyens de Saint-Prex au volant de leur Renault Clio, "une voiture pleine de défauts, ce qui fait aussi son charme".

Après avoir ouvert 17 des 18 spéciales du 60e Rallye international du Valais, la semaine dernière, les Saint-Preyards Blaise Van Poucque et Jean-Yves Aebi sont déjà prêts à remettre le couvert, eux qui ont débuté leur aventure en commun il y a dix ans déjà. «À l’époque, j’ouvrais le Rallye du Valais avec mon ancien pilote, mais comme il avait un empêchement le samedi, j’avais demandé à Jean-Yves s’il pouvait venir. Ça ne lui a pris que quelques secondes avant de dire oui», explique le navigateur Blaise Van Poucque.

Quelques années après cette première réussie, les deux hommes tentaient, «au culot», de postuler en tant qu’ouvreurs au Rallye du Chablais. Un pari gagnant. Ils ont conduit en «double zéro» (la deuxième et avant-dernière voiture d’ouvreurs) dans le Chablais sept fois déjà et à la grand-messe valaisanne pour la quatrième fois.

Tout pour la sécurité

Pour les deux Saint-Preyards, ce bénévolat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias