Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Razzia founachue et morgienne aux Championnats suisses

Ce week-end, à Beausobre, se tenait les Championnats suisses de sabre et de fleuret. Les Cercles d’Escrime de Morges et de Founex ont particulièrement brillé dans leur discipline respective.

22 mai 2019, 07:00
Jonathan Doenz a remporté son troisième titre national lors des Championnats suisses, ce week-end à Morges.

Beausobre a accueilli samedi les Championnats suisses de sabre et fleuret. À domicile, les Morgiens ont fait honneur à leur statut de cador dans la discipline du fleuret. C’est en effet Jonathan Doenz qui s’est imposé pour la troisième fois de sa riche carrière chez les hommes, remportant une finale des plus expéditives (15-2). Le jeune Français Lucas Tournier, membre du CEM, s’est, quant à lui, emparé de la troisième place.

«Je suis super-content du week-end, qui a été très positif pour le club et qui s’est déroulé dans une belle ambiance», relève Yanaki Altanov, maître d’armes du Cercle d’Escrime de Morges. Le beau week-end morgien a encore été complété par la victoire chez les M17 du fleurettiste Dino Riva, également septième chez les seniors. «C’est super, il a pris confiance ce week-end, glisse Yanaki Altanov. Il s’investit énormément et la saison prochaine, il participera au circuit européen en cadet.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias