02.09.2015, 14:59

RC Nyon: "L'équipe a peu, voire quasi pas changé"

chargement
La saison reprend dimanche pour Nyon.
Par AZ/FLOS

Rugby Le championnat de LNAreprend ce dimanche. Le XV de Colovray, pas encore à 100%, reçoit les Genevois d'Hermance.

L’heure de la rentrée a sonné pour le Rugby Club Nyon. Les protégés de John Etheridge et Patrice Philippe débuteront dimanche contre Hermance (15h) le championnat de LNA avec certains doutes encore, mais surtout avec un noyau de joueurs de qualité, une envie et une détermination pour aller chercher le titre.

«L’équipe a peu, voire quasi pas changé, relève l’entraîneur Patrice Philippe. Nous avons trois joueurs qui ont décidé de nous quitter pour rejoindre le Servette Club de Genève (ndlr: Gabriel Lignières, Allan Cambin et Amaury Scalet) afin de gagner quelques minutes de jeu supplémentaires. Sinon le noyau dur reste même que l’année passée. Nous enregistrons juste l’arrivée, au mois de septembre, du troisième ligne de l’équipe suisse Cyril Lin qui après avoir évolué dans le championnat français vient nous apporter son expérience. C’est évidemment un renfort de qualité et nous sommes très content de l’accueillir.»

L'intégralité de cet article à retrouver dans nos éditions numérique et papier de ce jeudi.

 

Enorme exploit des jeunes Suisses

L’équipe de Suisse des moins de 20 ans est devenue championne d’Europe! Jamais une équipe helvétique n’avait remporté pareil titre. Pour décrocher la timbale, les «P’tits Suisses» - géants pour l’occasion - ont battu le pays hôte, la République Tchèque, sur le score sans appel de 38-0. Durant tout le championnat, le XV helvétique a fait preuve d’une extrême solidité et d’une efficactié redoutable. Les Helvètes ont ainsi enfilé 23 essais et 151 points sur l’ensemble du tournoi, comme le mentionne le site lerugbygenevois.ch.

Quatre jeunes issus de l’école de rugby de Nyon figuraient parmi la sélection suisse: Simon Thorin, qui joue toujours avec les Pirates, Henry Greenhalgh, qui joue aujourd’hui dans une université anglaise, Baudoin Smets, qui évolue à Liège, et Aristote Claudet, qui joue à Pontarlier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top