Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reprise du sport: gare à la précipitation

Après de longues semaines marquées par une activité physique forcément limitée, les sportives et sportifs de tout poil peuvent à nouveau s’adonner à leur passe-temps préféré. Mais attention à ne pas vouloir en faire trop tout de suite.

11 juin 2020, 16:00
Que ce soit en sport individuel ou collectif, en club ou de manière autonome, il est important de réadapter progressivement son corps à l'effort physique.

Les 17 et 18 mai, les footballeurs de Bundesliga 1 et 2 renouaient avec la compétition, marquant le retour aux affaires du sport international après deux mois d’arrêt forcé. Une reprise qui ne s’est toutefois pas faite sans dégâts. Dans un article publié sur son site internet le 20 mai, le média sportif espagnol «Marca» faisait état de pas moins de quatorze blessures recensées durant ce seul week-end.

Un bilan conséquent qui est venu s’ajouter aux vingt-huit blessures comptabilisées durant de la phase de préparation, une majorité des cas – 62% exactement selon «Marca» – faisant état d’une lésion musculaire. Des chiffres qui interpellent. Les joueurs ont-ils été trop pressés de retrouver le niveau d’intensité auquel ils évoluaient avant leur «repos» forcé? La question se pose. Et pas uniquement pour ces athlètes professionnels.

Précipiter les choses, c’est augmenter les risques de blessure. Et de se retrouver éloigné des terrains et...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias