Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rêves d’or contrariés à Madagascar pour Priscilla Morand

Principal objectif de sa saison, les Championnats d’Afrique 2020 n’ont pas totalement répondu aux attentes de la judoka morgienne. Troisième à Madagascar, elle a vu une nouvelle fois sa quête de titre entravée par la Sud-africaine Whitebooi.

21 déc. 2020, 15:00
Après l'argent en 2019, Priscilla Morand a accroché du bronze en 2020. En attendant l'or pour 2021?

Ultime rendez-vous de l’année, ces Championnats d’Afrique 2020, organisés du 17 au 20 décembre à Tananarive, Priscilla Morand les avait marqués d’une croix rouge dans son calendrier. Et pour cause: gros pourvoyeur de points pour la qualification olympique, l’événement constituait une belle opportunité pour la judoka morgienne de faire un pas décisif vers Tokyo 2021. Mais c’était également l’occasion de décrocher un sacre continental qui lui avait échappé de peu l’an dernier.

Pour la représentante de l’Île Maurice, cette ruée vers l’or sur les tatamis malgaches passait presque inévitablement par un affrontement – et forcément un succès – face à sa principale rivale dans la catégorie – 48 kg: Geronay Whitebooi, qui, en 2019, l’avait emportée en finale face à la judoka de La Côte.

J’ai repéré 2-3 choses sur lesquelles je vais pouvoir travailler pour faire la différence.
Priscilla Morand judoka

Hasard du tirage au sort, c’est en demi-finale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias