Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Froidevaux «argenté» aux Européens M23

Deux mois après sa médaille en relais mixte aux Européens sur route, Robin Froidevaux a récolté cette semaine l’argent lors de la Madison des championnats d’Europe espoirs sur piste.

15 oct. 2020, 08:00
La paire composée de Robin Froidevaux (g.) et Valère Thiébaud est montée sur la deuxième place du podium de la Madison.

La ruée vers l’or a tourné court pour Robin Froidevaux et Valère Thiébaud aux Championnats d’Europe espoirs et juniors sur piste. Mardi, à Fiorenzuola d’Arda (Italie), la paire valdo-neuchâteloise a vu le train russe d’Ivan Smirnov et Lev Gonov les reléguer à une course pour la deuxième place. «Ils ont fait un carton, remportant des médailles dans chaque discipline. Il était impossible de les battre», relate, amer, Robin Froidevaux.

Sur une épreuve de 100 tours, les Russes se sont échappés après vingt passages sur la ligne. Rapidement, ils ont pris deux tours au duo suisse et à leurs rivaux. «Même s’il y avait une belle liste de départ, nous étions conscients qu’il était possible d’aller chercher le titre», considère néanmoins le Morgien, quatrième de la poursuite par équipes vendredi dernier.

Pour la première fois, l’espoir de 21 ans disputait la Madison avec le Neuchâtelois Valère Thiébaud, un autre bijou des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias