Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Froidevaux, deux semaines à couper le souffle

À 20 ans, le cycliste de Saint-Saphorin-sur-Morges vient de gagner coup sur coup quatre médailles lors des Jeux européens et des Championnats d’Europe espoirs (M23). Retour sur deux semaines de rêve.

16 juil. 2019, 16:00
Robin Froidevaux emmène dans son sillage l'équipe de poursuite lors des Championnats d'Europe espoirs.

Dimanche 30 juin, dans un Dinamo Stadium de Minsk complètement comble, Robin Froidevaux, drapeau suisse en main, emmène la délégation helvétique pour clôturer les Jeux européens. «C’était vraiment cool et un bel honneur, glisse l’athlète de 20 ans. J’ai pu discuter avec les porte-drapeaux des autres nations, dont certains faisaient partie des meilleurs cyclistes au monde. C’était super de pouvoir vivre ça.»

«Robin incarne la jeune génération du sport suisse, déclarait Ralph Stöckli, chef de mission de Swiss Olympic, au moment d’expliquer le choix du porte-étendard. Cet événement multisport à Minsk a été une nouvelle et précieuse expérience pour lui. Il a, de plus, réalisé une superbe performance.» Il faut dire qu’avec ses deux médailles – le bronze en poursuite et l’or en Madison – le Morgien a crevé l’écran lors de cette compétition continentale.

Le record national en prime

«On y est vraiment allé sans pression, relate le cycliste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias