Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Robin Froidevaux est officiellement qualifié pour Tokyo

Le cycliste sur piste de Saint-Saphorin-sur-Morges représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Il fait partie des six spécialistes retenus par la commission de sélection.

12 mai 2021, 18:13
Robin Froidevaux (devant) pourrait bien participer à la poursuite et au Madison.

C’était dans l’air depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel! Robin Froidevaux fait bel et bien partie des six pistards qui se déplaceront à Tokyo cet été pour les Jeux olympiques. Le cycliste de Saint-Saphorin-sur-Morges est le troisième athlète de La Côte officiellement qualifié pour les Jeux après Lea Sprunger et Lucien Cujean. D’autres pourraient encore les rejoindre tout prochainement.

La commission de sélection de Swiss Olympic, en concertation avec la fédération Swiss Cycling, a sélectionné Stefan Bissegger, Robin Froidevaux, Mauro Schmid, Valère Thiébaud, Théry Schir et Cyrille Thièry pour le grand événement sportif qui aura lieu au Japon.

Les coureurs sur piste suisses avaient assuré leur place aux JO en figurant parmi les huit meilleures nations au classement olympique de la poursuite par équipe (4 athlètes). Grâce à cela, les Suisses participeront également à deux autres disciplines: le Madison (2 athlètes) et l’Omnium (1 athlète). Les entraîneurs décideront ultérieurement quels athlètes participeront à quelle course à Tokyo. En outre, Swiss Olympic et Swiss Cycling décideront début juillet lequel des six athlètes endossera le rôle de remplaçant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias