Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Froidevaux: «J’aimerais rentrer avec un maillot étoilé»

Le coureur de Saint-Saphorin-sur-Morges a remporté le week-end dernier les 3 Jours d’Aigle au côté de Théry Schir. De bon augure avant les Européens M23, qui se dérouleront du 8 au 13 octobre en Italie.

07 oct. 2020, 07:00
Le coureur de La Côte vise un titre européen M23 en poursuite par équipes.

Samedi, Théry Schir et Robin Froidevaux ont réalisé une première dans l’histoire des 3 Jours d’Aigle. Le binôme est le premier duo 100% vaudois à s’inscrire au palmarès de l’épreuve sur piste internationale (Classe 1).

Sur la piste du vélodrome de l’Union Cycliste Internationale (UCI), Robin Froidevaux et son acolyte ont creusé l’écart lors du Madison. «Sur cette épreuve, il est toujours possible qu’une équipe prenne un tour. Cela peut vite octroyer un avantage de 20 points, voire de 30», raconte le citoyen de Saint-Saphorin-sur-Morges.

Les deux Vaudois ont disputé les sprints et ont ainsi augmenté leur bénéfice comptable. «À un moment donné, nos adversaires (ndlr: les Français Donovan Grondin et Morgan Kneisky) ont un peu abandonné la bataille pour la première place», observe Robin Froidevaux, bientôt 22 ans.

Lors du dernier sprint, le pensionnaire du Cyclophile morgien s’est payé encore une dernière fois le scalp des rivaux présents lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias