Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: le Morgien Robin Froidevaux sur la pente ascendante

Le Morgien s’épanouit dans l’équipe Akros. Et il devrait continuer à prendre du galon. Sur la piste, comme sur la route.

07 août 2018, 15:01
Du 21 au 26 août, le Morgien sera en lice aux championnats d’Europe espoirs et juniors sur piste qui se disputeront à Aigle.

Il répète ses gammes tel un joueur de cornemuse. Pourtant, Robin Froidevaux a boudé l’Ecosse, où se tiennent en ce moment les championnats d’Europe sur piste et sur route (Glasgow, 2-12 août). Ou plutôt, c’est elle qui l’a boudé. Car, à 19 ans, son niveau ne lui permet pas encore de jouer des coudes avec les professionnels. Qu’importe, son tour viendra.

J'ai vraiment acquis beaucoup d'expérience et de "caisse" pendant cette première partie de saison."
Robin Froidevaux membre de l'équipe Akros-Renfer


En attendant, Robin Froidevaux a "tournicoté", sur les pistes boisées des vélodromes comme sur le bitume. Été comme hiver, rarement pose-t-il pied à terre. Le vélo, c’est comme à la guerre. "J’ai beaucoup couru entre la piste et la route. Les Coupes du Monde sur piste ont directement commencé après l’armée. Ensuite, j’ai participé aux championnats de Suisse (ndlr: deux médailles d’argent), avant de passer sur la route", explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias