Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robin Froidevaux tient la route, mais ne prévoit pas de sortie de piste

Le coureur du Cyclophile Morgien (21 ans) a fini, dimanche en Roumanie, parmi les meilleurs jeunes du Sibiu Cycling Tour (23 au 26 juillet). Preuve qu’à moyen terme, la route pourrait lui convenir davantage encore que la piste.

28 juil. 2020, 19:00
Comme en témoigne sa prestation en Roumanie, Robin Froidevaux dispose d'un potentiel certain sur la route.

Les Suisses aiment la Roumanie et la Roumanie le leur rend bien. Depuis quatre saisons, l’équipe Akros-Excelsior-Thömus prend part au Sibiu Cycling Tour, une course composée d’un prologue et de trois étapes. Avec un succès relatif. Récent médaillé de bronze des championnats de Suisse espoirs du contre-la-montre, leur leader Robin Froidevaux retrouvait à l’occasion de cette édition 2020 (23 au 26 juillet) une compétition internationale.

Indice de sa forme actuelle, le Morgien a terminé troisième meilleur jeune de l’épreuve classée 2.1 au calendrier UCI et quatorzième du classement général, à 8’50’’ de l’Autrichien Gregor Mühlberger (BORA-Hansgrohe), le vainqueur final d’une course qui a notamment vu figurer Egan Bernal au palmarès.

Lors d’un chrono de 12 km avec une pente de 7% de moyenne, comme je pèse 70 kg, il est difficile de rivaliser face à des athlètes de 60 kg.
Robin Froidevaux coureur de l’équipe Akros-Excelsior-Thömus

D’habitude plus à son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias