Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle Natation, un club en constante progression

Le club de Rolle est engagé cette semaine au championnat suisse avec quatre jeunes athlètes.

08 mars 2016, 15:25
Adrien Perez et ses protégés.

Ce week-end se dérouleront, à Zurich, les championnats suisses élites en grand bassin où s’affrontera la crème de la natation helvétique. Le Rolle Natation y sera représenté par quatre jeunes nageurs très prometteurs, entourés de leur entraîneur, Adrien Perez: la benjamine, Zaylie Frieden, 15 ans, Maël Allegrini, 15 ans, Aymerick Livet, 17 ans et Joanna Reimann, 19 ans.

Ces sportifs passionnés n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à des hobbys en dehors de la natation avec les six entraînements par semaine pour les plus jeunes et les neuf pour leurs aînés. La compétition à haut niveau demande beaucoup de sacrifices mais pour Zaylie, Maël et Aymerick l’émotion ressentie sur les marches du podium lors du championnat national reste leur plus beau souvenir.

A l’image de ces jeunes compétiteurs le Rolle Natation, tout entier, est en pleine progression. Le club a marqué une page de son histoire en se hissant à la quatrième place des clubs au dernier championnat romand par catégorie d’âge (12 à 16 ans) avec 35 médailles dont 15 d’or. A cette occasion, le club a réussi la plus grande progression par nageurs pour la plus grande joie d’Adrien Perez, à la tête du Rolle Natation depuis août 2013.

«Ressentir leurs émotions»

Ce futur jeune papa a fait ses débuts en tant que nageur à Rolle avant de poursuivre une carrière internationale qui l’a amené aux JO à Pekin en 2008. Il explique ces bons résultats par un travail assidu et de longue haleine. «Ma méthode d’entraînement n’est pas basée directement sur mon expérience personnelle mais je peux ressentir les émotions des nageurs par ce que j’ai vécu», explique-t-il. Il a su obtenir la confiance de ses protégés et insufflé un esprit d’équipe. «Je tiens compte de chaque individu et j’adapte mes exigences selon les moyens des nageurs pour que le plaisir reste intact. Mais je ne lâche rien avant que cela soit acquis», précise-t-il.

par Géeraldine Chytil 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias