Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: pour cet artiste, l’équilibre est venu des flots

Basé à Rolle depuis deux ans, l’artiste pluridisciplinaire Anthony Bannwart a trouvé son équilibre grâce à la pratique de la voile. Une activité qui lui permet de savourer les joies de l’effort collectif.

26 nov. 2020, 19:00
Anthony Bannwart (ici sur «Nostromino) a eu un coup de cœur pour Rolle et a décidé d’en faire son centre de vie.

«J’avais toujours rêvé d’avoir une équipe. Des gens complémentaires qui se mettent ensemble pour réussir quelque chose. Je voulais vivre ça une fois.» Habitué à œuvrer seul dans son atelier, l’artiste pluridisciplinaire Anthony Bannwart a vu son souhait exaucé grâce à une activité sportive qu’il affectionne particulièrement: la voile.

Le 3 octobre, le Rollois d’adoption et l’équipage du «Nostromino», son bateau, ont remporté leur catégorie à l’occasion des Voiles de Saint-Tropez. «Toutes proportions gardées, c’est une petite victoire. Mais ça m’a touché. Pendant une saison on s’entraîne, on met une équipe en place. On se construit pour arriver à une cohésion. Dans la vie d’artiste, c’est ce qui manque car on est très seul. Le plaisir est aussi là, mais c’est un plaisir individuel. C’est très différent.»

Depuis quatre ans, j’ai trouvé un équilibre et je profite un maximum. C’est juste un immense plaisir de vivre tout ça.
Anthony Bannwart...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias