Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: Sofya Yokoyama fait une croix sur les Jeux olympiques de Tokyo

Perturbée par une blessure depuis plusieurs mois, la grimpeuse rolloise a renoncé à prendre part aux Européens de Moscou, dernière compétition qualificative pour les JO 2021.

25 nov. 2020, 05:00
La Rolloise espère avoir récupéré l'intégralité de ses capacités d'ici à janvier 2021.

Après des Mondiaux 2019 qui l’avaient vu se qualifier pour les demi-finales de bloc pour la première fois de sa carrière, Sofya Yokoyama gardait un espoir – certes mince – de décrocher un ticket pour les Jeux olympiques de Tokyo. Une blessure aux doigts qui la tracasse depuis mars l’a toutefois contrainte à renoncer aux championnats d’Europe de Moscou (21 au 28 novembre), où sera délivré le dernier sésame pour les JO nippons. Mais pour la grimpeuse rolloise, ce n’est que partie remise. Interview.

Sofya Yokoyama, les Européens de Moscou battent actuellement leur plein… mais sans vous. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi?

Je ne suis pas suffisamment en forme pour défendre mes chances dans une compétition internationale. En mars, je me suis blessée aux doigts après avoir un peu trop forcé à l’entraînement. Des inflammations des poulies, plus précisément. J’ai déjà eu des inflammations par le passé, après trois mois c’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias