Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rollois et Morgiens à l’honneur lors du Meeting de La Côte

Ce week-end, lors des épreuves qui se sont déroulées à la piscine de Morges avec une participation record, les champions en herbe de Rolle et Morges ont rivalisé avec les nageurs des plus grands clubs romands.

07 juin 2021, 15:00
Déjà très talentueuse, Brune Sachet, âgée de 10 ans, a récolté trois médailles d’or.

«Avec l’annulation de plusieurs meetings en grand bassin, nous avons eu un nombre d’inscriptions en forte hausse par rapport aux années précédentes. Nous avons même été contraints de refuser des nageurs», explique Stéphane Dewarrat, président du comité d’organisation du Meeting de La Côte.

L’événement, réservé aux juniors de 9 à 20 ans, était très attendu par les jeunes athlètes en manque de compétition. Face aux restrictions sanitaires, la rencontre s’est déroulée sans spectateurs au grand regret des parents des 411 juniors au départ des courses, sociétaires de douze clubs de Suisse romande.

Les entraînements sont réalisés en bassin de 25m et cela change la donne. On observe déjà certains nageurs qui montent en puissance.
Ronan Grisard entraîneur du Morges natation

A noter que le Cercle des Nageurs de Nyon a fait l’impasse sur l’évènement. Les Nyonnais ont préféré participer au meeting jeunesse du Renens Natation, le week-end précédent.

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias