Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rosberg s'impose devant Hamilton au Brésil, 11e doublé des Mercedes

Nico Rosberg (Mercedes) a préservé ses chances au championnat du monde en remportant le GP du Brésil à Interlagos devant son coéquipier Lewis Hamilton, qui conserve 17 points d'avance au général. C'est le 11e doublé de Mercedes cette saison.

09 nov. 2014, 19:22
L'Allemand Nico Rosberg a remporté son cinquième succès de la saison.

Rosberg, qui s'élançait de la pole position, a gagné pour la 5e fois cette saison, et la 8e de sa carrière. Il n'était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis le GP d'Allemagne le 20 juillet.

Hamilton a compromis ses chances de fêter une 6e victoire consécutive en partant en tête-à-queue au virage 3 lors du 28e tour, alors qu'il attaquait très fort avec des pneus usés. Il est néanmoins parvenu à revenir dans le sillage de Rosberg après le troisième et dernier changement de pneus, mais n'a pas pu porter d'attaque, l'Allemand ne commettant pas d'erreur.

Record

Le Britannique compte 334 points, contre 317 à Rosberg. Si ce dernier s'impose lors du dernier GP à Abu Dhabi le 23 novembre, Hamilton décrochera le titre en finissant 2e derrière lui. Ce 11e doublé réussi par les Mercedes constitue un nouveau record pour la Formule 1.

"Je suis très satisfait de l'ensemble du week-end", a déclaré le vainqueur du jour. "J'ai été en mesure d'attaquer puis de contrôler l'écart avec Lewis. Tout a bien fonctionné", a-t-il encore dit.

"C'était une course extraordinaire, j'ai eu du plaisir. J'ai fait une faute vers la fin du deuxième relais, mais sinon la voiture était superbe. C'est grand de retrouver Felipe sur le podium. Maintenant, tout se décidera à Abu Dhabi", a pour sa part expliqué Hamilton.

Massa heureux

Devant son public, Felipe Massa (Williams-Mercedes) a eu la joie de monter sur le podium, malgré une course mouvementée. "Il y a eu trop d'erreurs. J'ai écopé d'une pénalité de cinq secondes, puis je me suis arrêté dans le mauvais stand, mais la voiture était terrible aujourd'hui", a résumé le Brésilien.

Massa a précédé Jenson Button (McLaren-Mercedes), Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et Fernando Alonso (Ferrari). L'Espagnol a dépassé son coéquipier Kimi Raikkonen dans les derniers tours, au terme d'un duel musclé.

Il n'y a pas eu de miracle pour l'écurie suisse Sauber-Ferrari. Esteban Gutierrez s'est classé 14e et Adrian Sutil 16e. Les Sauber n'ont toujours pas inscrit le moindre point au championnat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias