Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rugby: le RC Nyon débute son championnat samedi face à Yverdon

Finalistes malheureux du dernier championnat, les «Pirates» lanceront samedi, sur leur terrain de Colovray, leur exercice 2014-2015 (15h).

03 sept. 2014, 15:01
La troupe de Patrice Philippe repart en campagne dès dimanche.

A quatre jours de cette entrée en matière face à Yverdon (15h), champion de LNB en titre, Patrice Philippe, l’entraîneur des arrières nyonnais, fait l’état des lieux de son effecitf et des ambitions du XV de La Côte.

Comment s’est déroulée votre reprise?
Nous avons recommencé l’entraînement le 19 août. Nous n’aurons donc qu’un peu plus de deux semaines d’efforts dans les jambes au moment d’affronter Yverdon dimanche. Avec la fin des compétitions début juillet et un championnat qui reprend fin août-début septembre, les saisons sont longues et la trêve estivale malheureusement bien trop courte, surtout si on la compare à celle d’hiver. Cela ne va donc pas sans poser quelques problèmes, notamment d’effectif avec des joueurs encore en vacances.

Le fait d’entamer votre saison contre le néo-promu facilitera-t-il un peu votre entrée en matière?
C’est une équipe compliquée à jouer. Elle est très solidaire, avec un état d’esprit fort. Ils ont un manque de technique individuelle qu’ils parviennent à compenser par l’engagement qu’ils mettent dans le jeu. Etant donné qu'il s’agit du premier match (ndlr: Yverdon a commencé sa saison le 30 août par une défaite à Bâle 32-10), nous risquons d’être un peu justes physiquement. Mais nous devrons être présents dans le combat, volontaires. Il faudra y aller progressivement, mettre notre jeu en place petit à petit et tenter d’imposer notre rythme.

Retrouvez cette interview dans son intégralité dans nos éditions papier et numérique de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias