Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Safram de retour sur les eaux de son exploit

L’équipage de Crans prend part pour la 2e fois à la Kékszalag, célèbre régate hongroise qu’il avait remportée lors de sa 1re participation en 2015.

05 juil. 2017, 23:12 / Màj. le 06 juil. 2017 à 00:01
DATA_ART_11343062

arnaud david

arnaud.david@lacote.ch

Il y a deux ans pratiquement jour pour jour, Safram s’offrait une victoire de prestige en s’imposant dans la célèbre Kékszalag, équivalent hongrois du Bol d’Or lémanique disputé sur le plus long lac d’Europe, le Balaton. Il avait alors fallu un peu plus de 17 heures de course au bateau barré par Christophe Péclard et mené par le skipper Rodolphe Gautier pour l’emporter.

Cette belle performance, l’équipage de Crans-près-Céligny va tenter de la rééditer aujourd’hui. Sous le coup des 9h, il fera en effet partie des quelque 600 concurrents qui s’élanceront dans cette course longue de 155 km. Hormis le Breton Antoine Lauriot-Prevost, qui remplace le navigateur hongrois Attila Penzes, l’intégralité de l’équipe présente en 2015 sera de l’aventure. Ainsi, aux côtés de Rodolphe Gautier (Chéserex) et du Fribourgeois à forte implantation morgienne Christophe Péclard, nous retrouverons une nouvelle fois le Copétan Fabian Racloz, Fabien Froesch, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias