Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Safram visera la victoire sur le lac Balaton

L'équipage de Crans-près-Céligny sera jeudi, et pour la troisième fois, au départ de la Kékszalag. Malchanceux l'an dernier sur la régate hongroise, il compte bien cette fois-ci remporter une deuxième victoire après celle décrochée en 2015.

25 juil. 2018, 15:30
Safram comptera sur le vent modéré annoncé pour tenter de décrocher un deuxième succès dans l'épreuve.

Victorieux pour sa première participation en 2015, cinquième l'an dernier après avoir notamment été handicapé par la déchirure de sa voile avant, Safram a, jusqu'ici, connu des fortunes diverses sur la Kékszalag, cette fameuse régate hongroise de 155 km disputée chaque année sur le lac Balaton. Quoi qu'il en soit, c'est avec le réel espoir de rééditer son exploit initial que l'équipage de Crans-près-Céligny prendra jeudi, sous les coups de 9h, le départ d'une épreuve qui célèbre cette année sa 50e édition.

Pour marque le coup, organisateurs et participants ont vu plus grand que d'ordinaire, avec notamment 15 multicoques de course, dont deux ne mesurant pas moins de 50 pieds, contre 40 pour la moyenne des embarcations. "Depuis notre première participation il y a trois ans, ça a pas mal évolué confie Rodolphe Gautier, le skipper de Safram. Le fait que ce soit une édition anniversaire n'y est bien sûr...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias