Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sébastien Chevallier: «J’avais besoin d’une ultime saison pour tourner la page»

L’ancien beach-volleyeur professionnel Sébastien Chevallier quitte l’élite du volley-ball suisse après avoir célébré le titre de LNA avec le LUC, le 23 avril. Le Versoisien revient sur sa carrière et ses nouveaux défis.

14 mai 2019, 20:00
Sébastien Chevallier (31 ans) quitte l’élite du volley-ball après avoir remporté le championnat suisse de LNA avec le LUC.

L’ancien beach-volleyeur professionnel Sébastien Chevallier (31 ans) met un terme à sa carrière dans l’élite, après avoir remporté le championnat national en salle avec le LUC le 23 avril. Le Versoisien, titré à six reprises sur trois surfaces différentes, avait notamment joué un huitième de finale aux JO de Londres en 2012, avec Sascha Heyer. Il revient sur son parcours et ses projets.

Sébastien Chevallier, vous venez de fêter le titre de champion de LNA avec le LUC, que vous avez rejoint l’été passé. C’était important de défendre ce titre?

J’aurais aimé gagner la finale de la Coupe (ndlr: élimination en quart de finale), mais on s’est consolé avec un doublé avec la Supercup et un titre sans bavure. J’avais besoin d’une ultime saison pour tourner la page et arrêter le sport d’élite. La LNA, c’est fini. C’est une décision que je veux prendre moi-même, car, par le passé, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias