Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Selina Gasparin, une biathlète pour cacher le vide du fond féminin

La Grisonne de 28 ans est la seule Suissesse à s'aligner sur le 10 kilomètres d'aujourd'hui, aux Mondiaux de Val di Fiemme.

26 févr. 2013, 00:01
data_art_6840402.jpg

Il revient à une biathlète, Selina Gasparin, de défendre les couleurs helvétiques en fond féminin, une discipline très en souffrance en Suisse sur les épreuves de distance. Seule Suissesse en lice aujourd'hui sur le 10 km (style libre) aux Mondiaux de Val di Fiemme, la Grisonne espère faire la nique à quelques spécialistes.

La sélection de Selina Gasparin (28 ans) est symptomatique du vide béant au niveau de l'élite du fond féminin helvétique. En sprint, une Laurien van der Graaff parvient de temps à autre à s'illustrer, de même que, plus régulièrement, une Seraina Boner sur les épreuves d'endurance ultra. Mais en Coupe du monde de distance, les espoirs sont minces, pour ne pas dire inexistants, depuis la retraite de Laurence Rochat tout au moins. " Il nous manque la base pour pouvoir sortir une ou l'autre athlète d'exception , explique Guri Hetland, cheffe du ski de fond helvétique. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias